ACPEJ a pris part à une rencontre stratégique organisé par le programme jeunes, femmes, paix et sécurité de UNFPA

Ce 14 novembre 2023, l’ACPEJ ONG a eu l’honneur de participer à un échange stratégique organisé au bureau de l’UNFPA à Goma, en collaboration avec les représentants des organisations de jeunesse.

Cette rencontre a été initiée dans le but de partager des expériences cruciales en matière de consolidation de la paix et de sécurité en République Démocratique du Congo (RDC), tout en abordant les défis rencontrés par les acteurs œuvrant pour l’atteinte de ces objectifs.

Le Coordonnateur national de l’ACPEJ ONG a pris part à cette réunion spéciale organisée à l’occasion de l’arrivée du représentant a.i de l’UNFPA en RDC. Cette séance a été une opportunité propice pour discuter des réalisations et des actions entreprises en faveur de la consolidation de la paix et de la sécurité. L’ACPEJ a vivement recommandé à l’UNFPA l’adoption d’une approche intégrée couvrant la santé sexuelle et reproductive (SSR), la violence basée sur le genre (VBG), la paix et la sécurité, en vue d’atteindre les objectifs de développement durable en RDC.

Cette réunion a bénéficié de la présence remarquée de Madame Suzanne Mandong, représentante Resident a.i de l’UNFPA en RDC, ainsi que de la coordinatrice du bureau Est de l’UNFPA. Le partage d’idées, d’expériences et de recommandations lors de cette rencontre souligne l’engagement continu des organisations à travailler de concert pour favoriser la paix, la sécurité et le bien-être des communautés congolaises.

Dans un autre cadre, la visite de la Représentante Résidente a.i. de l’UNFPA, Madame Suzanne Mandong, à l’Est de la RDC a marqué un moment important et un moment clé pour discuter des défis humanitaires présents dans la province ainsi réitérant l’engagement de l’UNFPA à fournir une réponse plus efficace face à la crise humanitaire à l’Est, en offrant des services cruciaux en matière de santé sexuelle et reproductive à la population locale

Ces rencontres démontrent l’importance d’une collaboration étroite entre les organisations telles que l’ACPEJ et l’UNFPA, soulignant ainsi l’engagement commun en faveur de la paix, de la sécurité et du développement durable en République Démocratique du Congo.

ACPEJ a pris part à une rencontre stratégique organisé par le programme jeunes, femmes, paix et sécurité de UNFPA
Scroll to top