PROJET DE PAIX DANS LE TERRITOIRE DE RUTSHURU

”Réhabilitaion des routes vers les cimetières Kimbanseke à KISHARO, dans le quartier MWANGAZA, Av. WhatsApp à NYAMILIMA, de la route Mutanda centre vers Mazingiro 4KM à MUTANDA et du pont de la rivière Kiheshe qui relie Bwalanda et kaleberio à BWALANDA. Telles  sont les activités organisées en territoire de Rutshuru (dans les 4 villages pré-cités) toujours dans la poursuite de notre volet Cohésion sociale et Cohabitation pacifique dans le cadre du projet d’Appui multisectoriel à l’amélioration quantitative et qualitative durable de la situation alimentaire et nutritionnelle et à la coexistence pacifique et inclusive des populations affectées par le conflit dans l’est de la RDC (Ituri et Nord-Kivu)”, explique le coordonnateur National de L’ONG ACPEJ.

Ont pris part à cette activité dans les différentes localités du territoire : Tous les membres de 4 Comités Villageois de Paix (CVP), les leaders communautaires et d’autres membres de la communauté.               Ces activités ont  duré deux semaines. Les CVP sont appuyés par l’ONG_ACPEJ dans la mise en œuvre des projets de paix et ont reçus différents outils de travail pour permettre une bonne évolution dans l’exécution des différentes tâches. Au cours de cette activité, dans les différents villages du territoire de RUTSHURU, 4 Comités Villageois de Paix ont été appuyé.

 

Pour prioriser les différents projets de paix, deux critères principaux ont été fixés : L’utilité publique c’est-à-dire les projets de paix sont des activités d’intérêt public à impact rapide  et la résolution locale qui explique que les projets de paix sont mis en œuvre avec les ressources locales et une forte participation des membres de la communauté.

Ainsi, les différents critères servent à orienter les membres des CVP à exécuter ces projets de paix qui profitent à l’ensemble de la communauté pour renforcer la cohésion sociale et l’inclusion au sein des communautés.

PROJET DE PAIX DANS LE TERRITOIRE DE RUTSHURU
Scroll to top